Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 78

Pages

Le 07 novembre 2019
Ces tableaux de données contiennent les données de 2013, 2015 et 2017 utilisées dans l’Outil interactif de l’OCDE : comparaisons internationales.
Le 07 novembre 2019
Ce document compare les pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques dans les domaines des services médicaux et des déterminants non médicaux de la santé.
Le 26 juillet 2019
Un résumé des guides d’analyse par domaine d’intervention (GAD) en santé mentale, y compris une liste des niveaux de déclenchement et des éléments d'évaluation contributifs propres à chaque GAD en santé mentale.
Le 18 juillet 2019
Voyez les ressources des systèmes de santé qui sont disponibles pour les soins en santé mentale et en toxicomanie au Canada, ce qui comprend les ressources financières, physiques et humaines (professionnels de la santé).
Le 20 juin 2019
Mise à jour annuelle de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier : tableaux de données sur la santé mentale et la toxicomanie selon la catégorie de diagnostics et nouveaux tableaux sur les troubles de l’alimentation.
Le 20 juin 2019
Obtenez des renseignements détaillés, tirés de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier, sur le nombre annuel de sorties de patients admis en raison de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie selon la région, au Canada.
Le 20 juin 2019
Voyez les tableaux de données, tirés de la BDSMMH, sur la maladie mentale et la toxicomanie selon la catégorie de diagnostics et le type d’hôpital. Filtrez aussi les données pour obtenir un aperçu par province et territoire ou à l'échelle du pays.
Le 06 mai 2019
Ces tableaux de données illustrent les tendances relatives à l’utilisation des services hospitaliers et des médicaments psychotropes chez les enfants et les jeunes atteints de troubles mentaux.
Le 28 mars 2019
Les notes techniques décrivent la méthodologie que l’ICIS utilise pour analyser les temps d’attente pour les interventions prioritaires et les données sur l'accès aux soins de santé.
Le 28 mars 2019
Définitions des domaines prioritaires pour les temps d’attente : traitement du cancer, soins cardiaques, imagerie diagnostique, remplacements articulaires et restauration de la vue.
Le 28 mars 2019
Environ 30 % des patients qui nécessitaient un remplacement de la hanche ou du genou ou une chirurgie de la cataracte n’ont pas subi leur intervention dans les délais recommandés
Le 21 mars 2019
Information sur la qualité des données de l’exercice en question, et principaux changements apportés à la base de données au fil du temps.
Le 19 mars 2019
Information sur la composition de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier, la qualité des données et autre information pertinente pour les utilisateurs des données.
Le 19 mars 2019
Obtenez des renseignements détaillés sur les éléments de données de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier.
Le 12 décembre 2018
Voyez ce que 2 dispensateurs de soins de première ligne ont à dire sur la crise des opioïdes au Canada, et découvrez les principales constatations du nouveau rapport de l’ICIS, Préjudices liés aux opioïdes au Canada.
Le 12 décembre 2018
Les opioïdes sont des médicaments efficaces qui jouent un rôle important dans le soulagement de la douleur de nombreux Canadiens. Mais nos données indiquent que les taux de préjudices causés par une intoxication aux opioïdes continuent de grimper partout au Canada — le nombre d’hospitalisations a augmenté de 27 % depuis 5 ans. Informez-vous sur les intoxications aux opioïdes et sur nos travaux relatifs aux opioïdes.
Le 08 novembre 2018
Ce rapport, produit par l’ICIS et l’Australian Institute of Health and Welfare (AIHW), met en lumière des estimations comparables relatives à l’utilisation d’opioïdes et aux préjudices connexes au Canada et en Australie.
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Résultats 1 à 20 sur un total de 78

Pages