L'Institut canadien d'information sur la santé

Logo pour applicationsApplications
Outil interactif /Bases de données

Logo pour produitsProduits
Contenu téléchargeable

Imprimer cette page

À l'intention des chirurgiens et des membres du personnel

La réussite que connaît le Registre canadien des remplacements articulaires (RCRA) a toujours reposé sur la participation volontaire des chirurgiens orthopédistes du Canada. Grâce au soutien de ces derniers, et avec l'aide de leur personnel, l'ICIS est en mesure de produire une information comparative et exhaustive sur les services de remplacement articulaire au Canada.

Démonstration en ligne de l'application Web de soumission et de déclaration de données du RCRA

Les chirurgiens participants peuvent soumettre des données directement au RCRA et les mettre à jour grâce à une plate-forme en ligne sécurisée, soit l'application Web de soumission et de déclaration de données du RCRA. Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour visionner une démonstration de l'application et suivre une formation sur la façon de l'utiliser. Même si ces tutoriels présentent une ancienne version de l'application, ils donnent un bon aperçu du processus de soumission en ligne. Les ressources de formation relatives à la version de l'application basée sur le nouveau fichier minimal seront affichées sur le site Web dès que possible.

Saisie de l’information sur le patient et l’intervention (vidéo)
Téléchargement des rapports et de vos données (vidéo)
Création des caractéristiques par défaut pour le chirurgien et mise à jour des renseignements sur le chirurgien (vidéo)

Collaborer au RCRA

Si vous ou votre organisme désirez participer à cette importante initiative, faites-le dès maintenant. Vous participerez ainsi à l’amélioration optimale de la qualité des soins et des résultats cliniques pour les patients qui subissent des remplacements articulaires au Canada.

Vous êtes prêt? Communiquez avec l’équipe des Services centralisés à la clientèle à scc@icis.ca.

Formulaires

Formulaires de collecte de données du fichier minimal

Le 1er avril 2012, le RCRA a simplifié les exigences relatives à la soumission des données de manière à obtenir un fichier minimal conforme aux normes recommandées par l’International Society of Arthroplasty Registers (ISAR). Les nouveaux formulaires de collecte de données du fichier minimal sont utilisés pour les arthroplasties de la hanche et du genou pratiqués à partir du 1er avril 2012.

Formulaire de consentement

Anciens formulaires

Les anciens formulaires de collecte de données du RCRA étaient utilisés pour les interventions chirurgicales pratiquées jusqu'au 31 mars 2012. Ils sont maintenant obsolètes.

Crédits de DPC

Les chirurgiens orthopédistes qui participent au RCRA peuvent accumuler des crédits de développement professionnel continu (DPC). Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à rcra@icis.ca.